Oxfam lance une librairie solidaire

Email this pageEnvoyer à un ami0CommentairesImprimer

Avec sa bouquinerie parisienne, l'ONG va proposer des livres, CD et DVD pas chers. Le produit de la vente est reversé à l'association.

Un moyen intelligent de collecter des fonds: la librairie solidaire. L'ONG de solidarité internationale Oxfam a lancé un appel aux dons pour recueillir des livres, CD et DVD d'occasion. "Le but est de constituer un stock pour une nouvelle librairie dans le 14e arrondissement de Paris", explique Stéphanie Dufour, en charge du projet à Oxfam France.

Les articles - tous d'occasion mais en bon état- seront ensuite triés et vendus à un prix fixé à environ 30% ou 50% de la valeur du produit neuf. Le produit de la vente permettra à l'ONG de financer ses campagnes de plaidoyer à partir du mois de septembre, date d'ouverture prévue de la librairie.

Si cette librairie solidaire est la première du genre à Paris, le modèle est déjà éprouvé à Lille où la vente d'articles culturels issus de dons a généré environ 26.000 euros nets pour Oxfam en 2009. En Grande-Bretagne -  pays d'origine d'Oxfam - l'ONG a déjà ouvert 120 librairies de ce genre.

Photo: Ginerobot, Flickr.

>Plus d'infos sur Oxfam France.

Email this pageEnvoyer à un ami0CommentairesImprimer